Living room

Nouvelle musique latino-américaine pour guitare.

metro Maubert Mutualité

Wed, September 18, 2024 7:30 PM, CEST

Pay the musicians
Drinking policy
Don't bring your own drinks
Alcoholic and non-alcoholic drinks provided
Wheelchair access
Not wheelchair accessible
Stairs
Some stairs may be present in the space
Accessibility
General accessibility details
Kids
Kid-friendly event

This is a groupmuse

A live concert in a living room, backyard, or another intimate space. They're casual and friendly, hosted by community members.

Host

Rejoignez-nous pour une soirée remplie de surprises animée par le talentueux guitariste Daniel Reyes Llinás.

“Códices” is the latest album by Daniel Reyes Llinás comprising eight études on Spanish guitar and four improvisations on the 12-string. The pieces are quietly virtuosic with a scope that ranges across continents and eras. The music pays homage to the pantheon of Latin American composers who have written for guitar while also incorporating harmonies from contemporary jazz and such American and European composers as Feldman, Debussy and Stravinsky. Extended techniques appear as well with harplike harmonic arpeggios evoking windchimes, wide melodic leaps as if from birdsong, and driving ostinati that groove hard. One hears free-flowing ballads that turn questioning or flamenco fanfares that expand into ecstatic looping pull offs. A brilliant record that opens new vistas for both the listener and the classical guitarist. -Elliott Sharp

Ouverture des portes: 19h30
Début du concert: 20h00
Durée: 1h incluant une entracte
Fermeture des portes: 21h30

What's the music?

Je serai à Paris pour interpréter la musique de mon dernier album "Códices" comprenant des études hommage aux compositeurs latino-américains des XXe et XXIe siècles. Ainsi que la musique du célèbre compositeur colombien Ernesto "Teto" Ocampo, sa musique s'inspire de la musique indigène de la culture "arhuaco" de la côte atlantique de la Colombie. En guise de surprise, un invité local se joindra à moi pour un duo guitare-violon.

Etudes I, II, III, V, VI, VII - Daniel Reyes Llinás

Elogio de la Danza - Leo Brouwer

Cheveri Vari Soyana ( Y se fue solito) -
Gallina Pollimodal - Ernesto "Teto" Ocampo

Cafe 1930 -
Nightclub 1960 - Astor Piazzolla

Rejoignez-nous, ce sera une soirée musicale spéciale ;)

Merci !

Daniel Reyes Llinás, né à Bogotá, en Colombie, en 1978, a commencé sa formation formelle de guitare avec Carlos Castilla, puis a poursuivi ses études à l'Universidad de los Andes sous la direction de Jaime Arias Obregón et Carlos Rocca Lynn. Il a participé à des masterclasses avec des artistes tels que Leo Brouwer, Robert Fripp et Butch Morris, tout en recevant des cours particuliers de Fernando Otero, Mary Halvorsen et d'autres. Actuellement, il étudie la composition et l'orchestration avec Ion Marmarinos et Julien Malaussena.
Se produisant dans le monde entier, Daniel a co-dirigé le "Parias Ensemble" (2008-2017) à New York, collaborant dans les domaines de la nouvelle musique, du jazz et de la musique contemporaine. Il a occupé le poste de compositeur résident au Teatro Escarlata de Medellín, contribuant à leur pièce "1984", avec sa musique présentée dans des courts et longs métrages et des spectacles de danse.
Daniel vit désormais à Portland, dans l'Oregon. Il est membre de l'ensemble expérimental Ex.tra.di.tion. Parmi ses dernières sorties figurent "String Schemas", avec Elliott Sharp et Harvey Valdes, et l'album de guitare solo "Códices", coproduit par Trey Gunn. Daniel est lauréat du Regional Arts Culture Council de l'Oregon et du Center for Contemporary Arts (NYC).

Emily Palen, violoniste, compositrice, pianiste et chanteuse professionnelle originaire de Midland, dans le Michigan, a mené toute sa vie une carrière artistique féroce, couvrant les genres du métal, de l'électronique, du classique et au-delà. Son projet principal est son groupe de métal basé à Paris, KNIGHTRESS (anciennement KnightressM1), dans lequel elle est la violoniste, chanteuse, pianiste et compositrice principale. Avec une base solide en musique classique et une soif insatiable d'expression humaine brute, elle a innové dans le métal en présentant le violon comme instrument principal, jouant pendant qu'elle chante des voix claires et extrêmes, tout en restant fidèle aux principes fondamentaux de sa profonde éducation classique.
Emily a enregistré et produit le premier album de KnightressM1, Dreams & Devastation, au Studio 606, la maison des Foo Fighters. John Lousteau a conçu et coproduit l'album. L'album concept de 12 chansons est sorti en septembre 2020, accompagné de trois clips musicaux autoproduits, acclamés dans le monde entier. Après avoir déménagé à Paris en 2022, Emily a reformé le groupe avec des musiciens français, et ils ont ensuite enregistré leur LP, The Sentient Condition, avec le célèbre producteur Francis Caste au Studio Sainte Marthe. De plus, un album électronique complet qu'Emily a enregistré en 2022, intitulé A Thousand Suns, devrait sortir.
En tant qu'interprète, violoniste, chanteuse, compositrice et coach créative recherchée, il est évident que la musique est en effet le premier langage d'Emily, un langage dans lequel elle continue de parler de la nécessité de l'empathie, de l'autonomisation humaine et d'un retour à la sensibilité. La musique, sans doute la forme de communication la plus pure, est une information consciente tirée directement de la Source. Grâce à son travail en solo et avec KNIGHTRESS, Emily parle cette langue couramment et avec influence.

Where does this music come from?

« Códices » est le dernier album de Daniel Reyes Llinás, qui comprend huit études à la guitare espagnole et quatre improvisations à la guitare à 12 cordes. Les morceaux sont tranquillement virtuoses et leur portée s’étend à travers les continents et les époques. La musique rend hommage au panthéon des compositeurs latino-américains qui ont écrit pour la guitare tout en incorporant des harmonies du jazz contemporain et des compositeurs américains et européens tels que Feldman, Debussy et Stravinsky. Des techniques étendues apparaissent également avec des arpèges harmoniques de type harpe évoquant des carillons éoliens, de larges sauts mélodiques comme s’ils provenaient du chant des oiseaux et des ostinati entraînants qui groovent fort. On entend des ballades fluides qui se transforment en questionnements ou des fanfares de flamenco qui se développent en boucles extatiques. Un disque brillant qui ouvre de nouvelles perspectives à la fois pour l’auditeur et le guitariste classique.
-Elliott Sharp

Location

Exact address sent to approved attendees via email.

Comments (2)

Comment sections are only for participants.

Attendees

+1
Marylou G.
Albane F.
Christina D.
+1
MYRIAM C.
Andrew E.
Quentin W.
Nicolas H.
Thomas L.
Quincy M.
Melissa O.
Turpin K.
+1
Benoit S.
Ruben Z.